Site officiel de C.Jérôme

SOUVENIRS...

 

BIOGRAPHIE

DISCOGRAPHIE

SOUVENIRS

 CLUB C.JEROME

 

Les Années tubes de C.Jérôme

Sur R.M.C de 1995 à 1999, C.Jérôme animait chaque matin "Les Années tubes", émission nostalgique, ponctuée d'anecdotes... Parmi les meilleurs souvenirs :

JOHNNY HALLYDAY

 

 

 

Rendez-vous dans

La Cité des Artistes

Pour défendre

vos chanteurs préférés dans

LE TOP NOSTALGIE

 

Lorsque C.Jérôme a débuté sur l'antenne de R.M.C, l'émission s'appelait "Les Années Twist" et était entièrement consacrée aux années 60. "Les Années Twist" ne devaient durer qu'un été. Mais vu l'impact de l'émission, à la rentrée, C.Jérôme s'est vu prolonger son contrat.

Pour évoquer les années 60... Johnny était évidemment à l'honneur. Il ne se passait pas une semaine sans que C.Jérôme programme au moins un titre de Johnny et les auditeurs de RMC prenaient beaucoup de plaisir à réentendre "Le Pénitencier", "Quand revient la nuit", "Si j'étais un charpentier"... Ou l'un des rocks les plus terribles sur lesquels C.Jérôme avait toujours des histoires à raconter. Cette anecdote, par exemple...

En 1974, Johnny cherche à joindre C.Jérôme car son ami Michel Mallory a une chanson à lui proposer. La maison de disques lui communique alors le numéro. Lorsque le téléphone sonne et que C.Jérôme décroche, il entend au bout du fil : "Allo, c'est Johnny".  A l'époque, C.Jérôme ne connaissait pas encore Johnny personnellement.

Il est donc persuadé qu'il s'agit d'un canular et répond : "Et moi, je suis le pape" en lui raccrochant au nez. Quelques jours plus tard, C.Jérôme apprenait que c'était bien Johnny qui l'avait appelé. Par la suite, ils se sont retrouvés sur des plateaux de télévision de nombreuses fois.

Autre petite anecdote : En 1994, C.Jérôme a sorti, en face B, un titre intitulé : "Le Nom des Hallyday"... Un petit clin d'oeil à Johnny et aux siens.

 

D'autres anecdotes de C.Jérôme

A découvir prochainement sur ce site

 

 

 

 

 

LES TOPS DE MAXIFANS

Retrouvez toutes vos chansons préférées des années 60, 70, 80, 90 et faites les grimper dans les hits...

 

MAXITOP 60

 

MAXITOP 70

 

MAXITOP 80

 

MAXITOP 90

 

 

 

CLUB C.JEROME

 

LES ANNEES TUBES

 

Toute reproduction du contenu de ce site (textes, photos, etc...) est strictement interdite.