Site officiel de C.Jérôme

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies permettant de personnaliser annonces et contenu. EN SAVOIR PLUS

ACCUEIL

BIOGRAPHIE

DISCOGRAPHIE

 CLUB C.JEROME

PLAN DU SITE

 

 

Les Années tubes de C.Jérôme

© PHOTO : M.RICHER / C-JEROME.COM

Pour rappel, C.Jérôme animait, de 1995 à 1999, chaque matin de 11h à midi sur R.M.C, l'émission "Les Années Tubes", une émission nostalgique, ponctuée d'anecdotes.

SOUVENIR : JOHNNY HALLYDAY

Pour évoquer ces années-là, Johnny était évidemment à l'honneur. Il ne se passait pas une semaine sans que C.Jérôme programme au moins un titre de Johnny. "Le Pénitencier", "Quand revient la nuit", "Si j'étais un charpentier" ou l'un des rocks les plus terribles sur lesquels C.Jérôme avait toujours une histoire à raconter.

L'anecdote

En 1974, Johnny avait cherché à joindre C.Jérôme car son ami Michel Mallory avait une chanson à lui proposer. Il s'était procuré son numéro par la maison de disques. Mais lorsque C.Jérôme a décroché et qu'il a entendu au bout du fil "Allo, c'est Johnny", il n'y a absolument pas crû. Il faut dire qu'à l'époque, il ne connaissait pas Johnny personnellement et ne l'avait encore jamais rencontré. Il était donc persuadé qu'il s'agissait d'un canular. Et il lui a tout simplement répondu : "Et moi, je suis le pape" en lui raccrochant au nez. Finalement, quelques jours plus tard, C.Jérôme a appris que c'était bien Johnny qu'il avait eu au bout du fil. Par la suite, les deux chanteurs ont eu l'occasion de se rencontrer plein de fois sur des plateaux de télévision. C.Jérôme était toujours surpris par la simplicité et la gentillesse de Johnny à son égard.

Autre petite anecdote : En 1994, C.Jérôme a sorti, sur une face B, un titre intitulé : "Le Nom des Hallyday"... Un petit clin d'oeil à Johnny et aux siens.

 

D'autres anecdotes de C.Jérôme

A découvir prochainement

Les Années Tubes

 

 

 

ACCUEIL

PLAN DU SITE

CONTACT

Toute reproduction du contenu de ce site (textes, photos, etc...) est strictement interdite.