Site officiel de C.Jérôme

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies permettant de personnaliser annonces et contenu. EN SAVOIR PLUS

ACCUEIL

BIOGRAPHIE

DISCOGRAPHIE

 CLUB C.JEROME

PLAN DU SITE

 

 

Les Années tubes de C.Jérôme

© PHOTO : M.RICHER / C-JEROME.COM

Pour rappel, C.Jérôme animait, de 1995 à 1999, chaque matin de 11h à midi sur R.M.C, l'émission "Les Années Tubes", une émission nostalgique, ponctuée d'anecdotes.

SOUVENIR : MIKE BRANT

C.Jérôme adorait les slows et programmait souvent "Laisse-moi t'aimer", "Qui saura", "Rien qu'une larme"... Il aimait se souvenir de sa première rencontre avec Mike. C'était en 1970 au Midem à Cannes. Mike venait d'arriver en France et parlait encore un très mauvais français...

L'anecdote

"C'était quelqu'un de foncièrement gentil, très chaleureux". Voilà comment C.Jérôme décrivait Mike Brant. Les deux chanteurs avaient beaucoup d'humour et pour l'anecdote, chaque fois qu'ils se croisaient, ils aimaient plaisanter sur leur taille. Mike mesurait 1,87m et dépassait C.Jérôme de vingt bons centimètres. Ce dernier, nullement complexé par sa taille, était toujours le premier à en rire.

Rappelons que dans les années 70, les deux artistes se partageaient les premières places des hit-parades, Mike avec "Qui saura", "C'est ma prière", "Rien qu'une larme"... C.Jérôme avec "Kiss me", "Himalaya", "Jérôme, c'est moi"... Il n'y avait aucune rivalité entre eux. Bien au contraire, une immense joie de partager ensemble leur succès.

C.Jérôme avait croisé Mike, peu de temps avant sa mort. Il l'avait même invité à venir passer quelques jours chez lui à la campagne. C.Jérôme habitait à l'époque dans les Yvelines, à une cinquantaine de kilomètres de Paris. Hélas, Mike n'est jamais venu. Et c'est par la radio que C.Jérôme a appris sa mort. Ce fut un choc. C.Jérôme avait très peu de vrais amis dans le show-biz. Mike était l'un des seuls.

En 1976 sur son album "Cindy", il lui a dédié une chanson intitulée tout simplement "Hommage à Mike Brant"...

Le 27 avril 1985. Le fan-club de Mike Brant s'était réuni, en présence de son frère Zvi, pour lui rendre hommage. C.Jérôme avait, lui aussi, répondu présent, ranimant le souvenir de Mike en répondant aux questions des fans et en leur racontant ses souvenirs.

 

Coffret 4 CD C.Jérôme (Inclus Hommage à Mike Brant)

Complétez votre collection

 

 

D'autres anecdotes de C.Jérôme

A découvir prochainement

Les Années tubes

 

 

ACCUEIL

PLAN DU SITE

CONTACT

Toute reproduction du contenu de ce site (textes, photos, etc...) est strictement interdite.