Site officiel de C.Jérôme

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant de personnaliser annonces et contenu. EN SAVOIR PLUS

ACCUEIL

BIOGRAPHIE

DISCOGRAPHIE

 CLUB C.JEROME

PLAN DU SITE

 

En tant que partenaire Amazon, nous réalisons un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

 

 

 Complétez votre collection

 

Une photo... Un souvenir

La tournée Europe 1

Le Grand Podium d'Europe 1, c'était la fête, l'été, les vacances... Dès l'après-midi, les curieux se pressaient devant ce podium géant, scène mythique de l'époque !

Il est bon de rappeler que l'aventure du Podium Europe 1 a duré plus de 25 ans avec de longues tournées, de nombreux artistes, 80 villes étapes, 7000 kilomètres parcourus et un plateau de plus de 300 m2, l'un des plus grands d'Europe, offrant chaque soir à des milliers de spectateurs, trois heures de spectacle entièrement gratuit.

C'est au début des années 60 que le Grand Podium d'Europe 1 a démarré  avec parmi ses premières têtes d'affiches: Jacques Brel, Hugues Aufray, Dalida...

Chaque année, en première partie, de jeunes espoirs de la chanson s'y produisent. C'est au tour de C.Jérôme en 1972. Cette année-là, Nicoletta en est la vedette.

En août 1986, sur ce même podium d'Europe 1, C.Jérôme y fait son grand retour. Cette fois, il passe en co-vedette avec Les Forbans, alors qu'en première partie, Laurent Morain débute le show avec son succès du moment "Le Coeur Mafia", suivi des Cocogirls de la célèbre émission "Cocoricocoboy" qui pour la première fois, chantent et dansent sur scène.

Ces artistes sont encore loin d'imaginer qu'il s'agit de la dernière année de cette mythique tournée.

 

 

 

 

 

ACCUEIL

PLAN DU SITE

CONTACT

Toute reproduction du contenu de ce site (textes, photos, etc...) est strictement interdite